ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

La voix de son maître !

Bob Dylan
Blonde On Blonde (1966)


Partout on me bassine avec ce Blonde On Blonde paraît-il génial.

Eh bien, perso, j'ai du mal à cause SURTOUT de la voix du beatnik le plus friqué de la planète qui fait tout pour me faire fuir. Elle est moche et en plus il chante faux.

Du coup, j'ai pas vraiment envie de m'attarder sur les paroles qui paraît-il sont géniales... aussi. Et, écouter ce disque en s’attachant aux textes, c’est presque impossible que si je voulais apprécier ceux d'un Brassens qui aurait la voix de Dylan !

En plus, la majorité des titres de ce double album se ressemble musicalement parlant et c’est vite chiant avec un son général n'ayant pas grand chose d'attirant, un peu trop rustique ou ringard.

Il reste quand même que j’ai trouvé quelques chansons intéressantes (surtout pour la mélodie). Ce sont d'abord "I want you", "Just like a woman" et aussi 'Sad-eyed lady of the lowlands" bien qu’un peu longuette. C'est varié, nettement plus riche mélodiquement et, du coup, la voix passe presque. Il y a aussi à la rigueur 'Rainy day women #12 & 35" ou "Visions of Johanna" et peut-être encore "Most Likely You Go Your Way And I'll Go Mine" et pour toutes ces chansons je m'en fous un peu des textes comme quand je passe n’importe quel groupe de variété internationale rock folk sinon je n'écouterais pas grand chose.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Les moments les plus étonnants de la longue
et merveilleuse carrière de Bob Dylan !



Il n'a pas l'air de souffrir du réchauffement de la planète.