ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Un double live
quelque peu indigeste

A Little South Of Sanity
Aerosmith (1998)

 

Jadis, juste avant qu'on crut que c'était la fin du monde, Aeromartin fut le meilleur groupe de rock de la planète et j'avais déjà du mal mais, téméraire, je vais, ce jour, t'écrire, ami lecteur, quelques petits paragraphes sur le disque que je supporte le plus du groupe de Steven Tyler de son vrai nom : Steven Victor Tallarico...

Nous avons donc un double live des surdoués sorti à la fin des années 90 comme une sorte de best of live de l’époque pour amateurs du groupe. Il y en avait pas mal.

Les autres (c'est-à-dire, moi) trouveront que le "hard-rock" du groupe de Joe Perry (de son vrai nom : Anthony Joseph Pereira) est assez téléphoné, vite lassant, un peu trop accommodant, pas assez viril, et écouteront, à l'extrême rigueur et avec une modération (extrême, itou), de ce double CD quelque peu indigeste, sûrement les titres qu'il connait le plus (les plus lents ? les plus fastoches ?) comme "Angel", "Livin' On the edge", "Dream On" ou "Cryin", bien que les versions offertes ici n'apportent rien par rapport aux précédentes en studio.

Et que la voix de Tyler est vite désagréable !